Source : Papyrus Drancéen

Parce que les mémoires du quartier se transmettent...

Pendant un an, de mai 2018 à juin 2019, le collectif d’artistes et de chercheurs AnthropoLinks a arpenté les espaces de la cité Gaston Roulaud-Salengro et est allé à la rencontre des histoires des habitants.

 

Les espaces publics, les logements, les entrées et les sorties, les passages, tous les espaces vécus sont chargés d’histoires et de mémoires que ce quartier porte en lui depuis sa construction en 1958. L’enjeu de ce projet est de faire dialoguer les mémoires de différentes générations d’habitants et de les porter à la connaissance de tous.

 

Une balade sonore et une vidéo ont été réalisées sur la base des multiples rencontres entre le collectif, les habitants et les acteurs de la cité, visant à mettre en lumière la richesse et la singularité du quartier. Nous les remercions infiniment pour ces beaux moments passés.

C'est avec émotions que le projet s'est clôturé le samedi 8 juin 2019 par une balade sonore dans le quartier. Malgré le temps capricieux, la participation a été forte. Nous avons pris un plaisir immense à travailler sur ce projet et nous remercions encore infiniment les habitants et les acteurs du quartier et de la ville de Drancy de s'être autant investis. 

 

Cette balade sonore est toujours en place et peut être réalisée de manière autonome : pour voir le mode d'emploi de la balade et télécharger les pistes sonores, cliquez ici.

Un projet porté et financé par la Ville de Drancy et l'ANRU.

Découvrez vos histoires ou celles de vos voisins, en cliquant ici

QR_CODE_RECITS.png

Que représente ce dessin ? Comment ça marche ?

Les explications ici

© 2018 PAR ANTHROPOLINKS